Pourquoi lancer Bulbr ?
Bienvenue sur le blog de Bulbr
N’avez-vous jamais eu envie de changer le monde à la manière d’un Steve Jobs ou d’un Bill Gates ? Cette question je me la suis posée un bon nombre de fois ! Avec 2 anciens camarades de promo, nous avons souhaité révolutionner le monde du paiement, et plus particulièrement celui du Paiement Mobile.
Pour vous la faire courte, nous avons créé une application de paiement mobile et de cashback offline (programme de fidélité), permettant au grand public de régler ses achats avec son smartphone auprès de commerçants partenaires (principalement des restaurateurs). Notre objectif était de créer du trafic en magasin en jouant sur la récurrence d’achats des utilisateurs de notre service. Après 3 ans de bons et loyaux services, notre service a cessé de fonctionner.
Par l’intermédiaire de ce blog, nous avons voulu partager notre expérience accumulée durant ces 3 ans, de nos échecs à nos plus belles réussites ! Vous allez me dire : « Des blogs où des entrepreneurs relatent leurs expériences, il en existe des centaines sur la toile ! ». Je suis entièrement d’accord avec vous. Le souci c’est qu’on lit pas mal d’articles qui sont à mon avis, beaucoup trop lisses et qui ne vont pas réellement au fond des choses. L’idée de ce blog c’est justement de partager nos erreurs commises, qui nous ont « couté cher » pour ne pas que vous les reproduisiez.
S’il y a bien quelque chose que j’ai appris en tant qu’entrepreneur, c’est qu’il vaut mieux apprendre des erreurs (ou des succès) des autres plutôt que des siennes. Tout le monde peut faire des erreurs mais certaines erreurs peuvent coûter très chères car impossibles à réparer (dans certains cas). Il ne faut pas hésiter à échanger avec d’autres entrepreneurs expérimentés qui ont connu des échecs et des réussites. Vous serez surpris de tout ce que l’on peut apprendre à leur contact. L’objectif n’étant pas forcément d’éviter les erreurs qu’ils ont commises mais plutôt d’apprendre à les gérer.
En résumé, servez-vous des échecs ou des succès des autres startups si vous ne voulez pas « planter » votre propre business ! Les startups qui réussissent sont celles qui font le moins d’erreurs. Alors si vous voulez devenir le prochain Mark Zuckerberg, apprenez des erreurs des autres et évitez les pièges qui risqueraient « d’enterrer » définitivement votre startup. Et rappelez vous : « C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir ». – Theodore Roosevelt
Antoine C.
Pour vous la faire courte, nous avons créé une application de paiement mobile et de cashback offline (programme de fidélité), permettant au grand public de régler ses achats avec son smartphone auprès de commerçants partenaires (principalement des restaurateurs). Notre objectif était de créer du trafic en magasin en jouant sur la récurrence d’achats des utilisateurs de notre service. Après 3 ans de bons et loyaux services, notre service a cessé de fonctionner.
Par l’intermédiaire de ce blog, nous avons voulu partager notre expérience accumulée durant ces 3 ans, de nos échecs à nos plus belles réussites ! Vous allez me dire : « Des blogs où des entrepreneurs relatent leurs expériences, il en existe des centaines sur la toile ! ». Je suis entièrement d’accord avec vous. Le souci c’est qu’on lit pas mal d’articles qui sont à mon avis, beaucoup trop lisses et qui ne vont pas réellement au fond des choses. L’idée de ce blog c’est justement de partager nos erreurs commises, qui nous ont « couté cher » pour ne pas que vous les reproduisiez.
S’il y a bien quelque chose que j’ai appris en tant qu’entrepreneur, c’est qu’il vaut mieux apprendre des erreurs (ou des succès) des autres plutôt que des siennes. Tout le monde peut faire des erreurs mais certaines erreurs peuvent coûter très chères car impossibles à réparer (dans certains cas). Il ne faut pas hésiter à échanger avec d’autres entrepreneurs expérimentés qui ont connu des échecs et des réussites. Vous serez surpris de tout ce que l’on peut apprendre à leur contact. L’objectif n’étant pas forcément d’éviter les erreurs qu’ils ont commises mais plutôt d’apprendre à les gérer.
En résumé, servez-vous des échecs ou des succès des autres startups si vous ne voulez pas « planter » votre propre business ! Les startups qui réussissent sont celles qui font le moins d’erreurs. Alors si vous voulez devenir le prochain Mark Zuckerberg, apprenez des erreurs des autres et évitez les pièges qui risqueraient « d’enterrer » définitivement votre startup. Et rappelez vous : « C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir ». – Theodore Roosevelt
Antoine C.
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